DESIRIAL® est un gel d’acide hyaluronique (AH) injectable et bio résorbable, d’origine non animale.
L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présent dans le corps humain, et plus particulièrement dans certains tissus comme la peau ou encore les muqueuses. C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Elle joue donc un rôle extrêmement important dans l’hydratation et participe aussi à la tonicité des muqueuses.
L’injection d’AH au niveau de la fourchette vulvaire, et de la muqueuse vaginale va ainsi permettre son hydratation et l’amélioration de la qualité des tissus et l’apaisement des zones irritées et asséchées.
L’injection se fait au cabinet à l’aide d’une aiguille très fine après anesthésie locale.
Indications :
Sécheresse et atrophie vulvo-vaginale
Irritations et brûlures vaginales
Douleurs et irritations de la fourchette vulvaire
Cicatrice d’épisiotomie douloureuse
Recommandations post-traitement
Avoir un apport hydrique suffisant (1.5 litres/ jour pendant 15 jours) .
Eviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, d’antiagrégant plaquettaire et d’anticoagulant et de Vitamine C dans la semaine précédent l’injection.
Après l’injection, éviter la fréquentation des lieux humides (piscine, gymnase, hammam, jacuzzi…) pendant 10 jours et éviter tout rapport sexuel pendant 5 jours.
Dans les jours qui suivent l’injection, éviter les activités générant une pression de la zone traitée (vélo, équitation…)
Résultats :
Les résultats obtenus montrent un effet optimal du produit entre 3 à 6 mois après l’injection. Un nouveau traitement est recommandé entre 9 à 12 mois après la première injection.
Une hydratation de la zone traitée qui peut durer jusqu’à 12 mois
Une amélioration de la qualité des tissus jusqu’à 6 mois
Diminution ou disparition des démangeaisons, irritations, brûlures, et douleurs de la zone traitée
Une qualité de vie améliorée pour 95% des femmes traitées par DESIRIAL®. La sensation de bien-être et de confort intime obtenu permet de retrouver le plus souvent une qualité de vie et des rapports sexuels non douloureux.